Bienvenue dans cet article dédié à l’importance du visuel et du contenu dans la construction de ton image de marque. Imagine ta présence en ligne comme une maison : le visuel attire et le contenu retient. Que tu sois sur Instagram, ton site web ou dans des newsletters, cet équilibre est clé pour susciter l’intérêt et fidéliser ton audience. Et devine quoi ? C’est le combo gagnant qui va faire briller ton univers de marque unique ! Prête à explorer comment fusionner harmonieusement le visuel et le contenu ?
Sommaire :
- La Maison de ton business :
- Visuel attirant : une belle façade qui invite.
- Contenu engageant : l’intérieur qui retient et captive.
- Cas pratiques :
- Cas N°1 : L’attrait initial.
- Cas N°2 : La continuité à l’intérieur.
- Cas N°3 et N°4 : Les apparences trompeuses.
- Le combo gagnant :
- Fusionner le visuel et le contenu pour créer la magie.
- Se connaître pour mieux communiquer.
- Créer l’harmonie avec ton Ikigai :
- Comprendre et intégrer l’ikigai dans ta stratégie.
1 – La maison de ton business.
Comment visuel et contenu tissent l’histoire de ta marque.
Imagine ton business comme une belle maison : le visuel représente la façade attrayante qui suscite l’envie d’entrer, tandis que le contenu à l’intérieur maintient l’attention et donne envie de rester.
Observe-toi au quotidien : qu’est-ce qui t’attire ? Qu’est-ce qui retient ton attention ? Le cas de notre maison virtuelle n’est pas si différent.
2 – Cas Pratiques :
Cas N°1 : L’Attrait initial
Imagine une superbe villa, c’est ton image de marque unique qui invite à découvrir davantage. Tu as envie de visiter, n’est-ce pas ? Maintenant, imagine si l’extérieur ne reflète pas la magie de ton business. C’est comme une maison bancale qui ne donne pas envie de pousser la porte, n’est-ce pas ?
Cas N°2 : La continuité à l’intérieur
👉 La façade attire, mais l’intérieur retient. Ton professionnalisme, les émotions que tu véhicules, le ressenti global qui incite à rester.
👉 À l’intérieur, un contenu qui ne retient pas l’attention. La magie s’évapore et les visiteurs ne restent pas.
Cas N°3 : Les apparences trompeuses
👉 Un visuel attrayant, une façade accueillante : une invitation à entrer.
👉 Mais à l’intérieur, peu engageant ou un contenu peu attractif.
Cas N°4 : Les apparences trompeuses
👉 À l’inverse, un extérieur peu attrayant ne donnera pas envie de pousser la porte.
👉 Pourtant, une surprise à l’intérieur.
Tu vois où je veux en venir ?
Le combo gagnant, 👉 c’est l’harmonie entre le visuel et le contenu.
Voici le sondage que j’ai fait sur Instagram 👇
3 – le combo gagnant
L’Équation gagnante : quand visuels et contenus fusionnent en harmonie.
Quand tu fusionnes un visuel captivant avec un contenu de qualité, c’est là que la magie opère ! En business, ne te fie pas uniquement aux apparences. Le véritable succès réside dans l’harmonie entre le visuel et le contenu.
4 – Créer l’Harmonie avec Ton Ikigai :
Pour créer cette harmonie, il est essentiel de te connaître pour mieux communiquer. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quelles sont tes valeurs, tes forces, tes talents ? Qu’est-ce qui te démarque de tes concurrentes ? Quelle est ta valeur ajoutée ?
Et c’est ce que nous mettons en lumière ensemble pour créer un univers de marque qui te ressemble.
Comment ?
Grâce à l’une de mes passions (le fonctionnement du cerveau et des neurosciences – j’en parlais dans un autre article si cela t’intéresse).
Mais aussi, grâce à ma casquette de coach Ikigai, tu connais l’ikigai ?
Dans cet autre article, je t’explique en détail ce qu’est l’ ïkigai et comment je l’intègre à mes accompagnements. (prochainement)
Mais pour te donner un aperçu, je ne vais pas te poser ces questions (bien que si quand même), mais surtout faire ressortir ta personnalité grâce à des questionnaires et des exercices qui permettront de mettre en lumière ta vraie personnalité.
❌ Pas celle que tu penses être, ni celle que tu aimerais être,
✅ mais celle que tu es réellement.
On ne va pas juste créer un logo, poser des couleurs, on va refléter ta personnalité dans son ensemble, ton univers de marque.
Parce que j’ai à cœur de retranscrire qui tu es, comme disait Oscar Wilde : « reste toi-même, les autres sont déjà pris. »
S’unir pour briller : comment le visuel et le contenu font la différence.
Ton business, c’est comme une belle maison : une image extérieure qui intrigue et un intérieur qui séduit. En investissant dans la connaissance de toi-même et en fusionnant le visuel et le contenu, tu créeras une expérience inoubliable.
Pour ta communication, c’est pareil. On ne va pas se mentir, ce qui t’attire en premier, que ce soit une maison, une voiture, une vitrine, ou même une rencontre sur Tinder lol, c’est ce que tu vois 👀
1- Ton image de marque sur Instagram, ton feed, sur ton site web, tes supports de com.
2- Et ce qui va retenir, c’est ce que tu dis, comment tu le dis, ta personnalité.
Mais…
On ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun a ses goûts, ses perceptions, ses envies, ses besoins, son budget, d’ailleurs, je ferai bientôt un article sur les perceptions différentes.(prochainement)
et c’est OK.
Pour travailler avec tes clients de cœur, il est important de soigner ton univers de marque.
Mais c’est quoi l’univers de marque ? C’est ton identité visuelle, tes couleurs, tes formes, tes typographies, le ton que tu utilises, ce que tu dis et comment tu le dis. Je te prépare un article sur le sujet (prochainement) ps : j’ai beaucoup d’articles à écrire hihihi
Et si tu me dis : « Je ne sais pas quoi dire » ou « Oui, mais tout a déjà été dit », ou « On va dire que j’ai copié ma concurrente », j’ai aussi un article en tête qui arrive (bientôt) qui pourrait t’intéresser 😉
Alors prête à faire vibrer ton univers et à créer une image de marque qui te ressemble vraiment ? 👉 Viens en discuter sur Instagram 😉